Publié par Laisser un commentaire

Léa et Julia dans les bureaux d’Esprit Sud Sevens.

Esprit Sud Sevens c’est les joueurs(es), les entraineurs, les dirigeants, les bénévoles mais aussi toutes les personnes dans l’ombre. A la place du ballon c’est l’ordinateur qu’utilisent chaque jour des salariés, stagiaires, services civiques pour faire vivre le club et mener à bien les évènements. Zoom sur Léa et Julia dans les locaux d’ES7 🔎

Une apprentie et une service civique pour cette saison

Après Ariane et Louise, on vous présente donc nos nouvelles recrues qui nous rejoignent pour cette saison 2020-2021 😉. Tout d’abord, Julia Daguzan, elle a intégré l’association le 1er octobre en apprentissage en tant qu’Assistante Manageuse Sportive. Puis, Léa Candelotto a commencé son Service Civique chez nous le 1er novembre, elle sera la Responsable Bénévole.

Toutes les deux vont accompagner Maxime Castell (Directeur Général de l’association) et Laura Bureau (Responsable Marketing – Communication).

Elles vous en disent plus :

Léa et Julia ont répondu à nos questions. Présentation, arrivée dans l’association et missions :

Salut les filles, pouvez-vous vous présenter en 3 mots ?

“Je suis Léa Candelotto, j’ai 23 ans et je suis Toulousaineuh. Je suis en M1 Com 365 à l’ECS et en parallèle j’effectue un service civique au sein de l’ES7. Bonne vivante, j’aime travailler en équipe et dans la bonne ambiance ! Enfin, j’affectionne le rugby et particulièrement la troisième mi-temps 😉

Léa

“Je m’appelle Julia Daguzan, j’ai 22 ans et je viens du Gers (important comme information 😀). Je suis en Master 2 à l’IAE d’Orléans en communication événementielle et en même temps apprentie à ES7 pour 12 mois, jusqu’en septembre 2021.”

Julia

Comment avez-vous intégré Esprit Sud Sevens ?

“J’ai reçu l’offre par une amie et j’ai directement candidaté lorsque j’ai vu que c’était une association de rugby à 7. J’ai réussi à passer l’entretien, mais j’ai finalement été prise en service civique, ce qui me convient parfaitement aussi !”

Léa

“J’ai intégré ES7 grâce à une amie qui m’a envoyé l’offre d’apprentissage vu sur Linkedin. Je ne connaissais pas, j’avoue… mais quand j’ai vu le site internet et les réseaux sociaux, j’ai foncé. Du rugby, de la bonne humeur, une association dynamique, de la communication et de l’événementiel, j’ai de suite candidaté ! En effet, j’adore le rugby et découvrir le sevens est encore plus enrichissant. Donc je suis ravie d’avoir été prise et j’ai vraiment envie de m’investir dans cette association, toujours en mouvement à la recherche de nouveaux projets et objectifs.”

Julia

Quelles vont être vos missions durant ces 8/ 12 mois ?

“Ma mission principale est de participer à la création d’un tournoi sur la région toulousaine. Ensuite, je serai en charge de prendre contact et mettre en place des actions avec les entreprises, les étudiants et le public féminin afin de développer la notoriété du rugby à 7. Enfin, je m’occuperai des bénévoles lors des tournois.” 

Léa

“Mes missions sont d’assister Maxime Castell dans le management sportif et évènementiel, dans l’administratif, et dans le suivi des partenariats. J’assiste également Laura Bureau pour le marketing et la gestion de la communication du club et des événements (Med Sevens, Winter Sevens, tournoi toulousain, Sevens Summer Camp). Mon travail est très diversifié.”

Julia

Un petit mot à rajouter ?

“Je suis très contente et enthousiaste à l’idée de faire partie de l’aventure de cette association, j’espère qu’on pourra faire de belles choses tous ensemble ! En tout cas j’ai hâte de me mettre au boulot !”

Léa

“J’ai déjà commencé depuis 4 semaines, j’ai été super bien accueillie. Je ne m’ennuie pas et je suis très contente car j’apprends déjà et je vais encore apprendre tout au long de l’année. De plus, être entourée de gens passionnées, c’est extrêmement motivant. Je vais tout faire pour apporter mon grain à l’aventure ES7 et à l’évolution de l’association. En espérant que la situation sanitaire s’améliore pour que la saison, les tournois et les événements reviennent.

Julia

Vous pourrez donc rencontrer Léa et Julia durant cette année, à Balma, à Jacou, sur les réseaux sociaux, aux Lundis Sevens, aux événements… en d’autres termes à Esprit Sud Sevens tout simplement ! 🦩.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *