fbpx

27 et 28 février 2021

Le Winter Sevens : Le seul tournoi de rugby à 7 français à se jouer pendant l'hiver

Le Winter Sevens a été créé par Esprit Sud Sevens, en 2018, dans le but de pouvoir jouer durant l’hiver. C’est l’unique tournoi de rugby à 7 français se jouant pendant la saison hivernale. En 2019, il a intégré le Circuit Européen et devient donc la première étape du Sevens Rugby European Series.

Il regroupe cinq compétitions :

– une compétition haut niveau Masculin appelé Elite

– une compétiton Elite féminin

– une compétition réservée aux Amateurs garçons

-une compétition Amateur filles

-une compétition dédiée aux Vétérans

Lors du Winter Sevens 2019, 20 équipes ont répondu présentes, dont les Champions de France en titre : les Seventises ; les Suisses Midland Hawks Rugby, les Tchéques ASC ou encore les filles et garçons des 7 fantastics.

Suspendu en 2020, le W7S reviendra le 27 et 28 février 2021 et prendra place sur 2 jours au sein du Circuit Européen qui comprendra 10 étapes.

0
Competitions
0
Equipes
0
Joueurs et dirigeants
0
Soirée

After movie

Première édition

Le championnat européen : sevens European series

Depuis 2 ans, un circuit européen indépendant de toute fédération a vu le jour. Le Sevens European Series réuni en 2020 dix étapes à travers l’Europe : le Winter sevens (Montpellier), le Melrose Sevens (Ecosse), le Norwich Sevens (Angleterre), le Lisbonne Sevens (Portugal),  le Rovigo Sevens (Italie), le JC Technique Paris Sevens, Andorre Sevens, le Bern City Sevens (Suisse), le Brussels Sevens (Belgique), et le Praha Sevens (Prague). 

Avec trois étapes obligatoires le fonctionnement est le même que le Circuit Elite Sevens.

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais