fbpx

Et de trois !  Après Léa en service civique, Julia en alternance, nous vous présentons notre nouvelle recrue, Chloé Gutel ! Chaque jour, Esprit Sud Sevens s’agrandit avec davantage d’évènements, des projets inédits, des nouveaux joueurs(es) et bien sûr des salariés en plus. Désireux d’accueillir des jeunes, ES7 aide de plus en plus d’étudiants à se former aux métiers du sport.

Zoom sur Chloé dans les locaux d’ES7 !

Une apprentie “Campus 2023”

Chargé de projet événementiel, Community manager, Chargé des partenariats, Agent administratif etc. les métiers dans le sport sont nombreux. Chloé a intégré la formation de Campus 2023, centre de formation des apprentis qui va accompagner et former les jeunes dans l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France. En assistant Maxime Castell, directeur général, Chloé sera le couteau suisse de la structure. 

Les objectifs de cette formation est de répondre aux besoins des dirigeants de clubs, professionnels ou amateurs, de former des personnes pour administrer et développer leurs structures. Le second objectif est d’accompagner “l’effet Coupe du Monde”. Et enfin, d’investir dans la jeunesse et laisser un héritage avec le plan “1 jeune, 1 solution”. 

 

Elle vous en dit plus :

Chloé a répondu à nos questions. Présentation, arrivée dans l’association et missions :

Salut, peux-tu te présenter en 3 mots ?

” Salut, je m’appelle Chloé, j’ai 20 ans, et je suis actuellement en Licence 3 managements du sport. Je pratique le rugby depuis quelques années maintenant et il y a 3 ans, j’ai intégré le Stade toulousain, depuis j’enchaine les blessures avec un palmarès de deux croisées a mon actif.”

Chloé

Comment as-tu intégré Esprit Sud Sevens ?

“J’ai intégré Esprit Sud Sevens grâce au programme Campus 2023. Suite à la coupe du monde de rugby organisé en France prévu pour 2023, un programme s’est lancé pour permettre à la structure de recruter des apprentis et de les former dans le milieu associatif. C’est l’université qui nous a informées de la possibilité de suivre ce parcours et cela est apparu comme une évidence de lier mon sport à mes études. Par la suite, j’ai eu la chance d’intégrer Esprit Sud Sevens qui est un superbe club de rugby à 7 en pleine expansion.”

Quelles vont être tes missions ?

“Mes missions au sein d’Esprit Sud Sevens vont être très variées. Dans un premier temps, je vais être dans une phase d’observation pour me familiariser au mieux avec la structure, comprendre comment elle fonctionne et voir les projets en cours de développement. Par la suite, je vais exercer dans plusieurs domaines comme par exemple la gestion administrative ou encore l’événementiel. Le but étant que je sois formé sur tous les secteurs et que je devienne polyvalente au sein de l’association.” 

Un petit mot à rajouter ?

“Très ravie de faire partie de l’aventure Esprit Sud Sevens !”

Chloé

Nous souhaitons la bienvenue à Chloé dans la ES7 Family ! 

en_GBEnglish (UK)