Publié par Laisser un commentaire

Lundis Sevens : Esprit Sud Sevens débarque au BORC

Affiche des Lundis Sevens "Esprit Sud Sevens débarque à Balm"

Esprit Sud Sevens débarque au Balma Olympique Rugby club et lance une section rugby à 7 : les lundis Sevens.

Une continuité dans la promotion du rugby à 7

Fondée en 2011, Esprit Sud Sevens a pour mission première de développer la pratique du rugby à 7 dans la région Occitanie et en France. Comment ? En proposant à ses joueurs de participer aux divers tournois de rugby à 7 Français et Européens. En 2013, toujours dans l’esprit de faire grandir ce sport au niveau local, nous nous lançons le défi d’organiser notre propre tournoi « Le Med Sevens ». Depuis l’association ne cesse de grandir, avec :

  • En 2016, l’intégration du Med Sevens au Circuit Elite Sevens, qui devient par la suite Finale du Championnat de France de rugby à 7 (Fédéral, Elite Masculin, Open Féminin).
  • En 2018, la création du Winter Sevens, le premier tournoi de rugby à 7 français à ce jouer durant l’hiver. L’année suivante le Winter Sevens devient la première étape du Circuit Européen.
  • En 2019, la création d’une équipe féminine.
  • En 2020, le lancement d’un stage de rugby à 7 dédié au U14 et U16 : le Sevens Summer Camp

Avec les Lundis Sevens, Esprit Sud Sevens revient aux sources et se concentre sur sa première activité : le rassemblement de joueurs souhaitant jouer à 7.

La naissance du projet Lundis Sevens

Jusqu’à présent, notre structure proposait aux joueurs et joueuses des rassemblements ponctuels sur la période allant de Mars à Juin. Cependant, ces derniers étaient en demande d’entrainements réguliers. En effet, de plus en plus de joueurs et joueuses souhaitent se perfectionner au rugby à 7 et cherchent à sortir de manière ponctuelle de l’organisation rugby à XV.

Certains de nos dirigeants et joueurs évoluent au Balma Olympique Rugby Club (fédérale 2), en banlieue Toulousaine. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers le B.O.R.C pour lancer ce projet. Balma est un club dynamique qui n’a pas eu peur de relever le défi d’ouvrir une section rugby à 7.

C’est ainsi que les Lundis Sevens sont nés !

Lundis Sevens : le concept

Les entrainements de rugby à 7 auront lieu sous forme de blocs : trois lundis de travail – un lundi de repos. Cela sur deux périodes de l’année : de fin Août à fin Novembre et de mi-févier à mi-juillet. Laissant ainsi les mois de décembre et janvier off pour une régénération optimale des joueurs et joueuses, qui pratiquent le rugby à XV en parallèle.

Au programme : 30 minutes de préparation physique spécifique (ou récupération pour les joueurs ayant joué la veille) + 30 minutes de technique individuelle (pas forcément travaillée le reste de l’année) + 30 minutes de jeux spécifiques « SEVENS »

Participer aux entrainements de rugby à 7 :

Les Lundis Sevens sont ouverts aux garçons et aux filles motivés à partir de 17ans. La licence sportive est non obligatoire dans un premier temps.

Les premières dates sont : les lundis 29 juin, 6 et 13 juillet de 19h30 à 21h, avant une reprise en août. Pour en savoir plus sur les autres dates de rassemblement de nos équipes, rendez-vous ici.

Que tu souhaites découvrir le rugby à 7 ou te perfectionner dans cette discipline, n’hésite pas c’est ouvert à tous.

Pour nous contacter par mail c’est ici ou directement par téléphone :

Maxime Castell, Directeur Général de l’association : 06 25 31 87 73

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *