Posted on Leave a comment

Les portraits : Maxime Castell

Image de Maxime Castell en pleine action pendant un match de Sevens, pour illustrer son portrait

#LESPORTRAITS

Les portraits ça continue, et aujourd’hui avec Maxime Castell. Si vous le connaissez pas, Maxime Castell c’est un peu le king d’Esprit Sud Sevens. C’est le DG (Directeur Général) de l’association, il gère tout sur tout, si vous avez une question, c’est à lui qu’il faut demander. On s’accordera à dire que sans lui on est tous un peu dans la merde. Merci Max pour tout ce que tu fais ! Maintenant présentes-toi :

Déjà, pour répondre à Cerise Moulin : Comment j’arrive à les supporter ? je dirai que je suis déjà pas mal entrainé avec le nombre de COUNAS de pote que j’ai autour de moi…c’est dur mais je résiste ! En ce qui concerne les différentes tâches, on a pas assez d’une vie pour goûter tous les métiers, mais on essai 😉

Quel est ton surnom ?

« Cassoulet lié à mon nom (Castell). Peut être réduit à « Soule » car des fois je suis un peu RELOU… »

Dans quel club évolues-tu à XV ? 

« Après 3 ans d’arrêts, j’ai repris cette année le rugby au BORC – Balma Olympique Rugby Club, super club de la région Toulousaine avec un très bon groupe 😉 »

Quelle est ta skill la plus redoutable à 7 ? 

« Avec mon pote Anthony Pranovi, on aime bien essayer de ne pas se faire plaquer, du coup, je dirai « les passes » car cela peut faire briller les copains, mais surtout c’est SAFE pour moi 🙂 »

A contrario, quel est ton plus beau raté ?

« Il y en a plein, mais je dirai comme certaines filles, de nombreuses difficultés à passer la seconde et à décrocher la caravane au cul…….. »

Quel est ton déguisement idéal pour une 3ème mi-temps de 7s ? 

« Comme mon amie Cerise, j’aime bien ne pas me prendre la tête avec un déguisement et faire preuve d’imagination en me servant sur place avec tout ce qui peut trainer autour… »

Quel est le coéquipier dont tu pourrais pas te passer lors des tournois ? 

« Evidemment Olivier Dussaut, car depuis 2014, il est toujours là pour me compléter et apporter toute son expérience… Il a toujours les mots qu’il faut pour recadrer le groupe en cas de besoin 😉 et surtout il a toujours une bonne anecdote à nous raconter (même si je commence à toutes les connaitre). Je prends également Anthony Pranovi dans ma valise pour la préparation mentale et les abdos…(1MIN30 par jour…)

Quel est ton pire adversaire ?

« Je dirai le bon vieux Mathieu BONNOT, je me souviens de ce gonze « GAILLARD » venu au MED avec Massy en 2016, qui payait pas de mine mais qui nous a bien défoncé…un brave guerrier, solide, gazif, et très rapide… (Même un chien a voulu le mordre pour voir à quel point il est dur au mal). Un an après, il jouait avec nous chez ES7, un vrai soulagement et plaisir 🙂 »

Si on devait te décrire en une phrase ?

« Un brave « MOUTCH » 😞 »

Une question à poser à un joueur ou une joueuse de l’équipe ?

« Oui, Bouba Yamba, tu repars avec ES7 en 2021 ou tu te lance définitivement dans le mannequinat ? »

📸 TPN Rugby

L’article « Les portraits : Maxime Castell » vous a plu ? Découvrez ici le reste des portraits d’Esprit Sud Sevens !

Leave a Reply

Your email address will not be published.