Publié par Laisser un commentaire

Les portraits : Jean Andre Vernetti

Image de Jean Andre Vernetti en pleine action de plaquage pendant un match de Sevens, pour illustrer son portrait.

#LESPORTRAITS

Les portraits ça continue avec Jean Andre Vernetti, Après Emmanuel MacronJean Vrnt pour vous ce soir 🤩. Mais quelle journée !

“Merci au président Duss pour cette nomination ! D’ailleurs je ne savais même pas qu’à 65 ans il est encore possible de jouer ou de gérer une asso de 7’s #retraiteetpuiscesttout

Avant de répondre à sa question, un petit remerciement à lui et Max pour tout ce qu’ils font pour cette association car il semblerait que ce soit un peu de boulot d’accompagner et d’encadrer autant de zèbres. 

Pour répondre à la question posée par Olivier Dussaut, pour le Rhum, s’il est sans alcool avec plaisir sinon chacun une bouteille lui de rhum et moi, coca zéro pour la « ligne » MAIS par contre pour le PULP c’est obligatoire sinon pas de CUP #lepulpcestlacup (#crée lors d’un retour à 6h du matin avant un 1/4 de Cup – peinard 🙄)”

Mais parlons peu parlons bien, parle nous de toi Jean Vrnt :

Quel est ton surnom ?

“Un surnom qui me suit depuis un petit moment maintenant, c’est « Le jave » qui donne en version officieuse les initiales de mon prénom et nom, et en version officielle, nous en resterons là ☺️ !”

Dans quel club évolues-tu à XV ? 

“5 ans que j’évolue en fédérale 1 au Blagnac Rugby chez les Caouecs (je vous laisse découvrir la signification) et vivement que le rugby reprenne.”

Quelle est ta skill la plus redoutable à 7 ? 

“Elle a depuis sa date de création le nom de « NEIGE ». La #NEIGE est une Skills très délicate à mettre en place car c’est une grande chandellasssseeee qui monte et qui permet de mettre une pression hors norme sur le libéro et elle peut se transformer en une passe décisive quand à la réception on ne fait pas en-avant dans l’en-but, hein Prano 😅! Pour conclure, c’est pas SEVENS du tout…”

A contrario, quel est ton plus beau raté ?

“Mon plus beau raté, c’est quand j’essaie de suivre les pas de danse et le rythme de Cassoule (Maxime Castell) sur une danse !! Impossible, 0 rythme le type 😂”

Quel est ton déguisement idéal pour une 3ème mi-temps de 7s ? 

“En general s’il y a un thème de soirée, je le respecte sinon un bon vieux chemise noeud pap avec short de match de la journée et espadrilles #chicetchoc !”

Quel est le coéquipier dont tu pourrais pas te passer lors des tournois ? 

“Il est vrai que je dirai l’ancêtre Vincent Guenin parce que c’était le seul qui arrivait à rattraper les 6 renvois par match que je foutais dans les tribunes – son secret : il passait sous la rambarde, allait récupérer le ballon et sur le retour il se préparait à filer les mecs sur le toit en mêlée ☺️ ça c’est SEVENS”

Quel est ton pire adversaire ?

“Un peu d’émotion mais les Seventise du bon vieux Teddy Omondii car ça fait deux saisons qu’ils nous battent en finale du Med Sevens qui est important car nous sommes l’asso organisatrice et qu’il nous faut cette 1ere victoire dans un tournoi du Circuit Elite Sevens France !”

Si on devait te décrire en une phrase ?

“GROS DÉFENSEUR comme sur la photo OU PAS 😬 mais plus sérieusement, si Duss ne joue plus, le + vieux d’ES7 !”

Une question à poser à un joueur ou une joueuse de l’équipe ?

“2 en 1 pour Anthony Pranovi, en tant que spécialiste de La Défense , peux-tu nous dire comment tu fais pour défendre avec la touche et que ce soit elle qui plaque les mecs ? Enfin, l’astuce pour rentrer en Short au PULP ?”

📸 TPN Rugby

L’article “Les portraits : Jean Andre Vernetti” vous a plu ? Découvrez ici le reste des portraits d’Esprit Sud Sevens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.