Publié par Laisser un commentaire

Les portraits : Laura Bureau

Image de Laura Bureau en pleine action pendant un match de Sevens, pour illustrer son portrait

#LESPORTRAITS

Les portraits ça continue avec Laura Bureau : Bon et bien à mon tour de me présenter, dans l’ombre du terrain (Maxime Castell a vite vu que j’étais meilleure sur Photoshop qu’avec un ballon dans les mains), je suis celle qui gère la communication de l’asso et des tournois 🙂.

Jeanne Cavalier : “Je retourne la question posée à Maxime Castell pour toi Laura Bureau : Comment fais-tu pour être sur tous les fronts ? Des bêtes d’affiches ? Des organisations du feu de Dieu (#medsevens#wintersevens) ? Toujours sur les terrains ? Présente aux 3e mi-temps ? Et j’en passe ! On veut TOUS ton secret 🤩” :

La vérité c’est que Maxence Ruffenach et @Jerem La Nuge me préservent en m’évitant les terrains le plus possible (ou peut être préservent ils l’équipe 🤔)

Quel est ton surnom ?

Tinder… J’ai croisé mon coach alors que j’étais en pleine rando avec un mec au Pic St Loup et voilà… Malheur.

Dans quel club évolues-tu à XV ? 

Je joue au Rugby Olympique Védasien Féminines depuis cette saison.

Quelle est ta skill la plus redoutable à 7 ? 

Toujours la pour saisir les moments les plus croustillants de la vie du groupe et les afficher sur insta… quitte à créer quelques problèmes, hein Maxime Cèbe ?😂

A contrario, quel est ton plus beau raté ?

Encore faut-il que Jeremy et Maxence me laissent entrer sur le terrain 😉

Quel est ton déguisement idéal pour une 3ème mi-temps de 7s ? 

Pas de déguisement, j’ai toujours la classe 💁‍♀️. Beh ouais je bosse dans la com les gars 👩‍💻, toujours mon MacBook sous le bras. Ca dénoterait avec des claquettes non ? 🤔

Quel est le coéquipier dont tu pourrais pas te passer lors des tournois ? 

Ou plutôt une collègue, Big Up Justine Jeffier. C’est elle qui m’a secondé pendant tout le Med Sevens sur la com pendant que je jouais (enfin que je cirais le banc de touche😅). Elle a fait un boulot de malade et s’est attirée les convoitises de tous les mecs du tournoi, qui auraient tout fait pour apparaître dans les story du Med Sevens.

Quel est ton pire adversaire ?

Les chinoises, qu’on a croisées au Montauban Rugby Sevens MR7 et au Bask Rugby Sevens. Non en vrai j’ai réussi a en plaquer une, une foi, sous les yeux étonnés de Maxime Castell, depuis j’ai plus peur. En réalité, mon pire adversaire c’est les feuilles de scores que je dois reporter sur les réseaux à chaque tournoi, c’est horrible. Surtout quand t’as des mauvais joueurs comme Yann Berthault Prevosto des Troubles 7 qui viennent te voir pour te dire que tu t’es trompée sur leur score alors que la vérité c’est qu’ils assument juste pas d’avoir perdu.

Si on devait te décrire en une phrase ?

Comme skip, petite mais puissante (surtout de caractère un peu moins physiquement)

Une question à poser à un joueur ou une joueuse de l’équipe ?

Tana Jarmouni, commment fais tu avec ton gabarit hors normes pour faire de grandes échappées comme ça ?

L’article “Les portraits : Laura Bureau” vous a plu ? Découvrez ici le reste des portraits d’Esprit Sud Sevens !

📸 TPN Rugby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.