Publié par Laisser un commentaire

Les portraits : Jennifer Troncy

Image de la joueuse Jennifer Troncy en pleine action pendant un match de Sevens, pour illustrer son portrait

#LESPORTRAITS

Les portraits ça continue : avec Jennifer Troncy, Nominée par Alexis MouyssetTroncy Jenny ouvre le bal des présentations féminines :

“Confinement ou non pas besoin de me préparer, je serai toujours au top physiquement c’est hinné chez moi 😉
Et à mon âge on verra si tu sera toujours gazif et au top physiquement (attention au abdos kro passé 30 ans….) 😄”

Quel est ton surnom ?

“Alors j’en ai à revendre je vais dire les plus connus: 
Mamie depuis peu car je suis une des plus vieille de l’équipe !!! Tronchy c’est pour les personnes qui se sont trompé sur mon nom de famille merci… Pottock car je suis solide du bas comme un poney… “

Dans quel club évolues-tu à XV ? 

“Étant une joueuse peu intéressante le mercato ne s’est pas affolé sur moi. J’ai eu la chance de jouer au moins dans un club je pense pour apporter de la vie dans l’équipe et faire le nombre : Montpellier Rugby Féminin le seul et l’unique… Une fidèle 😉 c’est rare de nos jours…. “

Quelle est ta skill la plus redoutable à 7 ? 

“Chef d’orchestre, diriger le jeu d’ailleurs en jouant numéro 4 lors des phases statiques en attendant le placement de la touche ou de la mêlée, tu peux observer les gros se mettre en place tout en étant oxy (ex Alexis Mouysset) ou au contraire une ailière tranquillou en train de chercher la cabane à chouchou.Quand tu essaye d’annoncer une combi ça fait peur…”

A contrario, quel est ton plus beau raté ?

“Ah ben ça pas compliqué, je suis une pépite du jeu au pied à me dire que cela a été inventé pour moi…. D’ailleurs beaucoup de personnes m’envie ne vous inquiétez pas je donnerai pas tout pour ne pas vous faire de l’ombre. “

Quel est ton déguisement idéal pour une 3ème mi-temps de 7s ? 

” Si je m’habille bien trop de gens m’aborde c’est fatiguant à la longue…No dégaine, décontracté comme jamais : un short mi long /débardeur et tong : la soirée peut-être qu’au top ! “

Quel est le coéquipier dont tu pourrais pas te passer lors des tournois ? 

Popo Rayssac, une coéquipière sur qui tu peux compter sur tous les terrains : terrain de rugby, terrain d’apéro et terrain de 3éme mi-temps. Avec elle tu peux partir sereine elle aura toujours l’envie, le courage, compétitrice et voir l’agressivité à certain moment…”

Quel est ton pire adversaire ?

Clara Feral, elle me fatigue avec ses longues courses à grande vitesse. Ce n’est plus de mon âge ça,je préfère l’avoir dans mon équipe au moins elle fini le boulot et je peux commencer à récupérer quand elle à démarrer. “

Si on devait te décrire en une phrase ?

“Petite, grande gueule et râleuse mais qu’on aime bien 😁”

Une question à poser à un joueur ou une joueuse de l’équipe ?

“Olivier Dussaut : après ce confinement verra t’on un gros craquage de ta part avec la possibilité d’un retour sur les terrains du 7 (tant attendu ) ?? 😉”

📸 TPN Rugby

L’article “Les portraits : Jennifer Troncy” vous a plu ? Découvrez ici le reste des portraits d’Esprit Sud Sevens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.