Publié par Laisser un commentaire

Le Med Sevens est de retour

Med Sevens

🏕️ Le tournoi Med Sevens a été créé par Esprit Sud Sevens, en 2013, avec l’esprit de faire grandir le rugby à 7 au niveau local.

Le Med Sevens 2021 : tournoi du Sud de la France

En 2016, le Med Sevens devient une étape du Circuit Elite à 7. Depuis 2018, il accueille les finales du Championnat de France de 7. C’est donc depuis plus de 3 ans que nous nous efforçons d’organiser, pour la Fédération Française de Rugby, la plus inoubliable étape du circuit.

Pendant deux jours le Stade de la Méditerranée, à Béziers accueille Filles et garçons, de niveau national et régional qui s’affrontent pour tenter de remporter le titre de champion de France de leur catégorie.

Le tournoi Sea, Sun and Sevens s’inscrit comme le plus gros tournoi de rugby du sud de la France. Nos prochains objectifs : remplir le mythique Stade de la Méditerranée, ouvrir le tournoi aux équipes internationales et créer des tournois annexes accessibles à tous : tournoi inter-entreprises, handirugby, rugby à 5…

Lors du Med Sevens 2019,  64 équipes ont répondu présentes, dont les Champions de France en titre : les Seventises ; les South Sevens ou encore les filles et garçons des Euskadi Sevens.

Le circuit Société Générale Occitan Sevens

Cette année, le Med Sevens ne sera pas une étape du Circuit Elite Sevens mais une étape du CIRCUIT SOCIETE GENERALE OCCITAN SEVENS. Entre le Cogedim Spring Sevens le 26 juin à Balma et le Lot of Sevens le 7 août à Souillac, le Med Sevens sera la deuxième étape.

Ce circuit crée par la Ligue Occitanie de Rugby permet de promouvoir toujours plus le rugby à 7 dans trois catégories : Elite féminine, Elite masculine et Elite 2 Masculin (les clubs de rugby à XV et les réserves des clubs à 7). Un classement sera effectué après chaque tournoi, et à la fin de la troisième étape une équipe deviendra championne d’Occitanie. Le premier bouclier de rugby à 7 occitan sera décernés dans chaque catégorie.

Ce circuit est parrainé par la Société Générale. Partenaire du rugby depuis presque 35 ans, ils vont nous accompagner sur le premier tournoi occitan à 7.

Edition 2021 : le programme

Le Med Sevens aura lieu le 10 & 11 juillet au Stade Raoul-Barrière ex Stade de la Méditerranée à Béziers.

Au programme de ce week-end de sport et de fête, 5 compétitions 100% rugby à 7 :
– Elite masculin (2 jours) : 16 équipes
– Elite féminin (2 jours) : 8 équipes
– Amateur masculin (Samedi) : 8 équipes
– Amateur féminin (Samedi) : 8 équipes
– Jeunes U19 masculin (Dimanche) : 12 équipes.
Mais aussi de nombreuses animations, des repas et des soirées ! 🎉

6 packs différents sont disponibles et comprennent :

  • Frais d’inscription au tournoi pour 18 personnes
  • Collation en libre accès tout au long du tournoi
  • Welcome pack
  • Et selon le pack choisi, l’accès aux repas (vendredi soir, samedi midi, samedi soir et/ou dimanche midi) et aux soirées (vendredi soir ou samedi soir) varie ⬇️

Pour le public, venez profiter d’un week-end 100% rugby à 7 ! Pour les enfants, des jeux gonflables seront disponibles 💥. L’entrée est gratuite 🎫

Plus d’informations :

Informations et inscription pour le Med Sevens : ici.

Retrouvez les réseaux sociaux du Med Sevens : Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.