fbpx
LOGO COGEDIM SPRING SEVENS

cogedim Spring sevens
26 juin 2021

Le Cogedim Spring Sevens : 1ER TOURNOI DE RUGBY À 7 DANS LA RÉGION TOULOUSAINE

En 2021, Esprit Sud Sevens crée un tout nouveau tournoi de rugby à 7  : le COGEDIM SPRING SEVENS. Après Béziers et le Med Sevens et Montpellier et le Winter Sevens, le but est d’élargir la visibilité du rugby à 7 à l’ensemble de la région Occitanie, en ayant fait le choix de s’implanter à Toulouse !

La naissance de ce tournoi est le fruit d’un solide partenariat avec le Balma Olympique Rugby Club et Cogedim.

Pour cette première édition,  52 équipes soit 700 joueurs/joueuses sont attendues.

Le COGEDIM SPRING SEVENS regroupe 6 compétitions :

  • une compétition haut niveau masculin appelée Élites
  • une compétition Elite feminin
  • une compétition réservée aux entreprises,
  • une compétition U19
  • une compétition amateur masculin
  • une compétition amateur féminin

Vous l’aurez compris, cette première édition se tiendra donc au Complexe Sportif Municipal de Balma et vous proposera en plus du rugby des animations et une soirée pour clôturer l’événement. Quoi de plus Sevens ? 😉

 
0
Competitions
0
Equipes
0
Joueurs et dirigeants
0
Soirée

Teaser

Première édition

Circuit SC occitan

LE CIRCUIT SOCIETE GENERALE OCCITANIE SEVENS

Le tournoi sera une étape du CIRCUIT SOCIETE GENERALE OCCITANIE SEVENS. Le Cogedim Spring Sevens sera la première étape du circuit avant le Med Sevens le 10 et 11 juillet et le Lot of Sevens le 7 août à Souillac. 

Ce circuit crée par la Ligue Occitanie de Rugby permet de promouvoir toujours plus le rugby à 7 dans trois catégories : Elite féminine, Elite masculine et Elite 2 Masculin (les clubs de rugby à XV et les réserves des clubs à 7). Un classement sera effectué après chaque tournoi, et à la fin de la troisième étape une équipe deviendra championne d’Occitanie. Le premier bouclier de rugby à 7 occitan sera décernés dans chaque catégorie.

Ce circuit est parrainé par la Société Générale. Partenaire du rugby depuis presque 35 ans, ils vont nous accompagner sur le premier tournoi occitan à 7.

fr_FRFrançais