Publié par 2 commentaires

Cogedim Spring Sevens : le nouveau tournoi d’Esprit Sud Sevens

Logo Spring Sevens

🌸 Malgré un Med Sevens annulé en 2020, un Winter Sevens décliné en Virtual Winter SevensEsprit Sud Sevens est loin de se laisser abattre par la crise sanitaire ! Et pour cause, nous avons l’honneur de vous annoncer la création d’un troisième tournoi : le COGEDIM SPRING SEVENS.

Le Cogedim Spring Sevens, fruit d’une collaboration avec trois institutions

Le Cogedim Spring Sevens c’est d’abord la collaboration entre Esprit Sud Sevens et le club de rugby de Balma (BORC). Comme vous le savez, Balma Olympique Rugby Club a récemment ouvert une section rugby à 7. Plus connue sous le nom de LUNDIS SEVENS, les entrainements sont animés trois lundis par mois par les équipes d’Esprit Sud Sevens. Une coopération qui a permis de voir naitre le CS7.

Logo Cogedim

Mais ce nouveau tournoi c’est aussi le fruit du partenariat avec Cogedim. L’acteur incontournable de l’immobilier neuf s’engage pendant 3 ans auprès d’Esprit Sud Sevens, autour d’un partenariat naming. Ainsi Cogedim donne son nom au Spring Sevens et lance le «Cogedim Spring Sevens», le premier tournoi de rugby à 7 dans la région toulousaine.

Logo TSM

Derrière ce nouveau projet sportif, se cachent quatre étudiants de Toulouse School of Management. En effet, c’est dans le cadre de leur projet tutoré qu’Alexane Bahu, Hugo Joie, Robin Grimaldi et Robin Franchisteguy, étudiants en Master 1 Management du Sport, mènent d’une main de maître l’organisation du Cogedim Spring Sevens pour ES7.

La volonté de s’implanter en région Toulousaine

Le Spring Sevens sonne aussi la volonté, pour notre club, de s’implanter en région Toulousaine. En effet, très ancré en Hérault avec l’organisation du Med Sevens à Béziers et celle du Winter Sevens près de Montpellier, Esprit Sud Sevens se revendique avant tout comme LE club Occitan. Après avoir organisé plusieurs stages au BORC, puis avec la création des Lundis Sevens, il paraissait évident d’y implanter un nouveau tournoi. Ansi le club rend légitime son positionnement avec des évènements à Jacou, Béziers et Balma, un Summer Camp à Agde et des joueurs de toute la région.

La compétition

Le tournoi verra le jour en Juin au complexe municipal de Balma. Au programme, 4 compétitions : élites, amateurs, étudiants et entreprises. De la restauration et différentes animations seront proposées tout au long de la journée afin de passer un moment convivial et inoubliable ! Enfin, pour terminer cette journée en beauté, une soirée sera offerte à tout le monde, tout en respectant les règles sanitaires imposées.

Plus d’informations sur le Cogedim Spring Sevens :

Informations ici.

Contact équipe : sportif@sudsevens.com

Une réflexion au sujet de « Cogedim Spring Sevens : le nouveau tournoi d’Esprit Sud Sevens »

  1. Félicitations !😜👍🐸🏉

    1. Merci !!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *