Publié par Laisser un commentaire

Pour ses 10 ans, ES7 lance son amicale des joueurs

Force est de constater que l’épidémie n’arrête pas notre association, pour cette saison Esprit Sud Sevens lance l’ Amicale des Joueurs. Groupe distinct du club, cette amicale est composée de douze membres : six filles/ six garçons (Hé oui, vous l’aurez remarqué la parité est de mise chez Esprit Sud 😉 !).

Ces 12 membres, joueurs, joueuses ou coachs, ont pour missions de réfléchir (aïe, aïe réfléchir…) à améliorer la vie interne des équipes Esprit Sud Sevens. Ainsi tout le long de la saison, ils sont chargés de préparer les journées de cohésion mais aussi de chercher et collecter des fonds qui leur seront propres et avec lesquels ils pourront voir plus grand : dotation, tournois à l’étranger, soirées…

Amicale des joueurs : qui sont-ils ?

Joyeux, timides, prof, dormeurs ou grincheux, nous avons de sacrés personnages dans cette équipe. On y parle sevens, soirées, bière, sortie… et tournois bien sûr.

Aller, on vous les présente :

Jeremy Girard, plus connu sur le nom de Gigi :

Gigi, c’est l’ancien du groupe. Il joue à Esprit Sud Sevens depuis six ans. Il est animateur ALAE (Accueil de loisirs associé à l’école) et ALSH (Accueil de loisirs Sans Hébergement) à Toulouse.

Dans l’amicale des joueurs, Gigi aidera sur l’organisation d’évènements et les stages de cohésion. Son envie est de créer du lien entre les membres de l’association. 

Image de Jérémy Girard en pleine action pendant un match de Sevens, pour illustrer son portrait

Joséphine Dupré ou Jo :

De Lunel, Joséphine est étudiante en STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives).

Appliquée, positive et fêtarde, elle est là pour organiser les événements et les stages de cohésion : « Un MAX DE STAGE DE COHESION ». 

Image de Joséphine Dupré, Joueuse à Esprit Sud Sevens, En pleine action lors d'un match de rugby à 7, pour illustrer son portrait

Violaine Molière, Vio :

Violaine se consacre totalement au rugby à 7 avec Esprit Sud Sevens.

Réservée dans la vie mais remontée comme une pendule sur un terrain, elle fait partie du pôle textile (c’est-à-dire la dotation). Elle voudrait que l’amicale puisse « donner envie à d’autres d’intégrer Esprit Sud Sevens ».

Violaine lors du MEd Sevens

Guillaume Cazes, autrement appelé Cazou :

De Mazamet, il est vendeur à La Vie Claire. Bon vivant, à ES7 Cazou est l’un des plus anciens.

Il souhaite « continuer à faire grandir l’association à travers des événements qui peuvent nous permettre de faire des tournois à l’étranger ou faire des soirées 🤪🤪 »

Guillaume Cazes lors du Med Sevens sous les couleurs d'Esprit Sud Sevens

Comme il ne faut jamais séparer un duo : voici Pierre Chastaing ou Chaste :

Chaste est présent à Esprit Sud Sevens depuis 4 ans. De Aubenas, en plus d’être rugbyman il est étudiant en droit immobilier.

Dynamique, fêtard et organisé, il saura être utile au groupe. Il souhaiterait que l’amicale « permette d’améliorer la cohésion au sein de l’association ».

Image de Pierre Chastaing en pleine action pendant un match de Sevens, pour illustrer son portrait

Jamais très loin, nous vous présentons le troisième bringueur… heu joueur, Maxime Cèbe :

Maxime a intégré ES7 il y a 4 ans. De Lavilledieu, il joue au RC Aubenas Vals. Il est calme, drôle et charismatique (c’est lui qui le dit…).

Pour l’amicale le but est, en prenant ses mots, de « faire rentrer des ronds !!! ». 

Image de Maxime Cèbe en pleine action pendant un match de Sevens, pour illustrer son portrait

Vanessa Assiam, Vaness :

De Nîmes, Vaness est étudiante en BTS Métiers du Géomètre Topographe et de la Modélisation Numérique.

Spontanée, fêtarde, et étant LA danseuse du groupe, elle saura vous organiser des stages de cohésion de folie. 

Image de Vanessa Assiam en pleine action pendant un match de Sevens, pour illustrer son portrait

Francesca Fini, ou plutôt la Ritale :

De Juvignac, Francesca est étudiante en Langues Etrangères Appliquées Anglais-russe et vendeuse à temps plein. Souvent en retard, elle se fera pardonner par sa bonne humeur et son tempérament de ne jamais rien lâcher.

Son envie pour l’amicale est d’« arriver à trouver une bonne cohésion pour pouvoir faire aller le plus loin Esprit Sud Sevens ».

Image de Francesca Fini en pleine action pendant un match de Sevens, pour illustrer son portrait

Maud Braque alias Maudoux :

De Lunel, Maud est en Bachelor en Webmarketing. Appliquée, charismatique, drôle, dynamique, positive et fêtarde, toujours le sourire, elle ne se prend pas la tête.

Son envie pour l’amicale est de « faire le plus de tournoi possible et faire un max pour la cohésion »

Maud Lors du week-end Cohésion d'Esprit Sud Sevens

Lamouysse, qui connaît son vrai prénom ?  (Apparemment Alexis Mouysset)

De Béziers, le mannequin de l’équipe a commencé l’aventure ES7 il y a 4 ans. Il est dessinateur industriel. Alexis est, selon ses mots, « charismatique, dynamique et bordélique ».

Ce charmeur et joueur de pipeau sera au pôle partenariat. Son envie pour l’amicale : « Créer une vraie vie de groupe et une communauté pour l’asso »

Image de Alexis Mouysset en pleine action pendant un match de Sevens, pour illustrer son portrait

Camille Selles, ou camcam :

Camcam vient de Perpignan, elle est en Licence 3 STAPS. Joueuse à Esprit Sud Sevens depuis 3 ans, elle a toujours le sourire.

Pour l’amicale elle veut « que du fun 😉 »

Image de Camille Selles, Joueuse à Esprit Sud Sevens, En pleine action lors d'un match de rugby à 7, pour illustrer son portrait

Maxime Castell, Max :

La douzième personne est Maxime Castell, le boss, le directeur général d’ES7, il sera le soutien du groupe.

Image de Maxime Castell en pleine action pendant un match de Sevens, pour illustrer son portrait

Volontaires, chacun s’impliquera à son échelle pour faire vivre le club et participer à son évolution. La création de l’amicale permet une réelle implication des joueurs et rendra l’association plus festive et dynamique. 

Membres : Camille Selles, Francesca Fini, Joséphine Dupré, Maud Braque, Vanessa Assiam, Violaine Molière, Alexis Mouysset, Guillaume Cazes, Jérémy Girard, Maxime Cèbe, Pierre Chastaing, Maxime Castell.

Merci à eux pour leur investissement !

 #10 ans d’ES7

#Nossa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.