Publié par Laisser un commentaire

Le retour du Sevens Summer Camp

🏕️ Le Sevens Summer Camp, est de retour cet été. Fort de son succès en août dernier, le Sevens Summer Camp fait son come back pour une deuxième édition. Cette session est réservée aux U16-U18 du 9 au 13 août et aux U14-U16 du 16 au 20 août, et aura pour décor le Cap d’Agde. Au programme : rugby à 7, plage et copains.

Sevens Summer Camp : une première édition au grand succès

En août dernier, 12 joueurs et joueuses, habitués au rugby à XV, ont répondu présent. Bourrés de talent, les jeunes entre 12 et 15 ans ont pu gouter, pendant une semaine, aux exigences du haut niveau. Avec des tests physiques, de la technique individuelle, mais aussi faire leurs premières oppositions à 7 sur grand terrain. Tout aussi important le “hors terrain” n’a pas été négligé. Avec les interventions de David Theillet spécialiste du rugby à 7. Mais aussi de Jeremy Amaro, Kinésithérapeute et Ostéopathe du Sport. Notamment sur les tournois internationaux de rugby à 7, tels que Emirates Airline Dubai Rugby Sevens. Tableau noir et des temps de récupération étaient aussi au programme. Sans oublier le fun : accrobranche, bouée tractée, jeux et veillés.

Le stage a été encadré et animé par des habitués du Sevens : Maxime Castell, dirigeant de l’association, Anthony Pranovi et Laura Bureau. Un staff qui évolue également sur le Circuit Elite et Européen à sept tout le long de l’année sous le maillot d’Esprit Sud Sevens.

Eté 2021 : le programme

Au programme,  bien sûr du rugby à 7 est prévu.

Mais aussi : initiation à  la préparation physique spécifique rugby à  7, sensibilisation à  l’arbitrage, sensibilisation à la lutte contre le dopage, sensibilisation à  la prévention de la fatigue et des blessures, plage, beach rugby, activités nautiques, accrobranche, autres sports collectifs, run and bike… (les activités pourront varier en fonction des conditions météos).

Plus d’informations :

Informations et inscription pour le Sevens Summer Camp 2021 : ici.

Retrouvez toutes les photos de la première édition : ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *